Le “PALMING”: Un moyen efficace et bienfaisant – à appliquer au moins une fois chaque heure que vous passez devant un écran! – qui vous donne un nouveau regard, plus clair et plus large qu’auparavant! À faire sans modération… 🙂

Le palming permet le repos et la régénération des yeux et du mental, favorise la concentration et apaise le système nerveux.

Commencez par chauffer la paume de vos mains en les frottant l’une contre l’autre, ou bien contre le sol ou le tronc d’un arbre.

Puis placez les creux de vos mains sur vos yeux (les paumes des mains vont bien trouver leur place en dessous des yeux où il y a aussi des petits creux), de sorte à éviter que la lumière passe.

Vous pouvez garder les yeux ouverts ou les fermer, comme c’est plus agréable pour vous.

Ce qui est important, c’est d’être bien présent au contact entre vos yeux et vos mains: Est-ce que, avec vos yeux, vous pouvez percevoir la chaleur et l’énergie émanant de vos mains? Est ce que, avec vos mains, vous pouvez prendre conscience de ce qu’elles apportent à vos yeux?

Appréciez ce contact et ce repos que vous offrez à vos yeux en les «abritant» dans les creux, dans les «grottes» de vos mains.

Il est possible que des «éclairs» ou des sensations de lumière apparaissent. C’est normal. Percevez-les et continuez à respirer normalement. Laissez agir consciemment la chaleur de vos mains sur vos yeux. Laissez passer vos pensées ou vos émotions s’il y en a, et vivez cette invitation comme une méditation. Au bout de quelques minutes, lâchez vos mains, passez les sur vos yeux et sur votre visage, étendez, étirez votre corps, baillez… Comment vous sentez-vous? Comment ressentez-vous vos yeux, vos mains? Et comment voyez-vous le monde autour de vous?

© Deutsche Akademie für Waldbaden und Gesundheit

Traduction et adaptation: Petra Algesheimer

PS: Comme c’est le cas pour toute pratique sportive, cet exercice (comme tous les autres que je vous présente) aura des effets plus conséquents, plus durables, plus surprenants sur votre corps, vos perceptions, votre équilibre, votre bien-être général si vous le pratiquez régulièrement…

Comment y arriver? – Rendez-vous aux cours en forêt réguliers !